Page en cours de chargement

Présentation
Sessions Répertoire Recherche Cours Etiquette des sessions Musique irlandaise Petites annonces Documentation Photos Discographie Archive Archive

Lau / Arc Light

Quel n'était pas mon grand plaisir de retrouver le trio de choc écossais Lau, avec aux manettes, Kris Drever à la guitare, Martin Green à l'accordéon piano et Aidan O'rourke au violon.
Cet album, Arc Light, est le troisième (en trois ans!) après lightweights&gentlemen (2007) et live (2008).
Le style très particulier du groupe se retrouve dès le premier morceau, the Burrian. En effet, après une intro partant à fond, la deuxième partie du morceau est beaucoup plus ''posée'' et ''recherchée''. C'est cela qui me semble intéressant dans ce groupe et dans ce disque; sa capacité à explorer les thèmes à 100%, avec un travail de production vraiment profond. J'entends déjà certains qui critiqueront cette démarche, mais en prenant un peu de recul sur la bête, c'est un disque qui se ''mérite'' (aucun jugement de valeur!!!). Juste pour dire que les morceaux doivent s'écouter entièrement. D'où l'exemple de la piste 6 Stephens, où un reel endiablé (je pèse mes mots) stylé Nord-américain arrive après 5m51s...  
L'aspect technique entre lui aussi en jeu. En effet, je trouve que c'est réellement sur cet album, que l'on peut se rendre compte du niveau des musiciens (avec un gros boulot de l'accordéoniste). Ma préférence va vers Aidan O'Rourke, génialissime violoniste (quand même 80 enregistrements à 33 ans... eek) qui assure une fois de plus.
En conclusion, c'est une fois de plus, un excellent disque, avec 3 chansons et 7 instrumentaux, et comme le dit le Postman (journal anglo-saxon): "Lau est spécial" ... et je dirais même plus: chouette!
 
Damien Grenier


Date de création : 08/01/2009 @ 18:36
Dernière modification : 19/02/2010 @ 14:11
Catégorie : Discographie


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Calendrier


^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.8 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL