Page en cours de chargement

Présentation
Sessions Répertoire Recherche Cours Etiquette des sessions Musique irlandaise Petites annonces Documentation Photos Discographie Archive Archive

Flûtes

bayard.gif

Quentin Prigent

Né en 1989, Quentin débute la flûte traversière à l'âge de 7 ans à l'école de musique de Barcelonnette où il reçoit un enseignement en musique classique tout en ayant une passion particulière pour la musique traditionnelle. 
A 17 ans il intègre le conservatoire de musiques et d'art dramatique de Quimper où il apprend la musique irlandaise et bretonne sous la tutelle des sonneurs Erwan Ropars et Arnaud Ciapolino, ce qui lui permet de participer à plusieurs fest noz en tant qu'élève ainsi qu'aux sessions irlandaises de Quimper.
A 20 ans il déménage à Belfast et joue régulièrement dans différents pubs de la ville (particulièrement au Maddens) où il rencontre de nombreux flûtistes talentueux avec qui il partage ses connaissances en musique celtique.
De retour d'Irlande, il donne occasionnellement des cours particuliers de musique et anime des stages dont un à l'école de musique de Barcelonnette début 2015 qui permettra à ses élèves de faire la première partie du groupe Doolin' pour la St Patrick.
Aujourd'hui, c'est en jeune musicien installé à Grenoble qu'il enseigne la flûte irlandaise et le whistle dans un répertoire irlandais et breton. N'hésitez pas à le contacter si vous voulez apprendre ou vous perfectionner.

Tél.: 06.08.94.43.55.


Date de création : 07/11/2004 @ 23:43
Dernière modification : 27/11/2015 @ 17:39
Catégorie : Cours


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Calendrier


^ Haut ^

  Site créé avec GuppY v4.5.8 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL